Estimation : 50.00€
Prix adjugé : -
Description
En drap bleu marine, complet, bande de bâchis marquée « HMS Nelson ». Taille 6 1/2 aucuns marquages visibles. A noter quelques marques d’usures sur l’ensemble de la pièce. Au... en savoir plus
Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >En drap bleu marine, complet, bande de bâchis marquée « HMS Nelson ». Taille 6 1/2 aucuns marquages visibles. A noter quelques marques d’usures sur l’ensemble de la pièce. Au... en savoir plus
En drap bleu marine, complet, bande de bâchis marquée « HMS Nelson ». Taille 6 1/2 aucuns marquages visibles. A noter quelques marques d’usures sur l’ensemble de la pièce. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le Nelson est affecté à la Home Fleet qui est déployée en mer du Nord. Le 30 octobre 1939, il est touché par trois torpilles lancées par le sous-marin allemand U-56 mais aucune n’explose. En décembre 1939, il est endommagé par une mine posée par le U-31′ dans le Loch Ewe en Écosse et subit des réparations jusqu’à l’été 1940. Réassigné à la protection des convois en Méditerranée, il quitte la Home Fleet en septembre 1941. Mais le 27 septembre, il est une nouvelle fois touché par une torpille et il retourne en Angleterre jusqu’en mai 1942. De retour en Méditerranée, il offre un soutien d’artillerie aux opération Torch et opération Husky. L’armistice italien est signé à son bord par Eisenhower et Pietro Badoglio le 29 septembre 1943. Après un rapide soutien à la bataille de Normandie, le Nelson met le cap sur la côte est des États-Unis pour y être modernisé. Il reprend la mer début 1945 et est assigné à l’Eastern Fleet en Extrême-Orient. Il rentre en Angleterre fin 1945 pour être le remplaçant du Rodney, (son sister-ship), comme navire amiral de la Home Fleet jusqu’à l’été 1946 où il est affecté à l’entrainement et à la formation du personnel. Il est désarmé en 1948 et servira de cible pour exercices, avant d’être vendu à la démolition en 1949.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.