Estimation : 60.00€
Description
Blouson Ike de la 26ème DI US. En drap kaki, tous les boutons sont présents. Insigne de la 26ème DI US cousu machine. Barette de 12 mois de service outre-mer. Disque de col troupe de... en savoir plus
Dans 4 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Dans 4 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Blouson Ike de la 26ème DI US. En drap kaki, tous les boutons sont présents. Insigne de la 26ème DI US cousu machine. Barette de 12 mois de service outre-mer. Disque de col troupe de... en savoir plus
Blouson Ike de la 26ème DI US. En drap kaki, tous les boutons sont présents. Insigne de la 26ème DI US cousu machine. Barette de 12 mois de service outre-mer. Disque de col troupe de l’infanterie. CIB en métal. Grades de manche cousus main. Barette de décoration de la Good Conduct Medal, de l’American Campaign, de l’European African Middle Eastern Campaign avec deux étoiles, et de la World War II Victory. Etiquette dans le col indiquant une taille 36R. Fabrication d’achat personnel, sans étiquette de tailleur. A noter une légère usure et patine de la pièce, ainsi que quelques traces de mite. Etat II+. La 26e division d’infanterie, surnommée Yankee Division, est une des divisions d’infanterie de l’armée américaine qui a combattu pendant les Première et Seconde Guerre mondiale. En arrivant des États-Unis, la 26e division d’infanterie a débarqué directement en France à Cherbourg et Utah Beach le 7 septembre 1944. Du 13 au 30 septembre elle a effectué des patrouilles le long de la côte, de Carteret à Siouville, avant d’être engagée, partiellement1, du 5 au 15 octobre au côté de la 80e DIUS en position défensive sur la Seille. Le 7 octobre 1944, le reste de la division relève, en position défensive, la 4e division blindée sur la ligne Salonnes-Moncourt-Canal de la Marne au Rhin. Le 22 octobre la 26e attaque les bois de Moncourt. Le 8 novembre elle prend Dieuze, traverse la Sarre le 20 novembre, libère Sarre-Union le 2 décembre 1944, atteint la ligne Maginot le 5 décembre et entre dans Sarreguemines le 8 décembre. Mise au repos à Metz la division est déplacée à partir du 19 décembre vers le nord du Luxembourg pour prendre part à la bataille des Ardennes. Le 22 décembre, la 26e DIUS attaque à Rambrouch et Grosbous et repousse une forte contre-attaque allemande. Le jour de Noël après de violents combats elle capture Arsdorf, et attaque, sans succès, sur la rivière Wiltz. Le 20 janvier 1945, après s’être regroupée, elle attaque de nouveau, avec succès, la rivière Wiltz, et continue sa progression vers Grumelscheid atteint le 21 janvier puis traverse le 24 janvier la rivière Clerf.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.