Estimation : 40.00€
Description
LOT DE DOCUMENTS DIVERS D’APRÈS-GUERRE SUR LE GENERAL D’INFANTERIE, OTTO VON STULPNAGEL ET LA CANTATRICE GERMAINE LUBIN. Courrier entre le général Legorguillier, Juge d’instruction près... en savoir plus
Dans 4 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Dans 4 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >LOT DE DOCUMENTS DIVERS D’APRÈS-GUERRE SUR LE GENERAL D’INFANTERIE, OTTO VON STULPNAGEL ET LA CANTATRICE GERMAINE LUBIN. Courrier entre le général Legorguillier, Juge d’instruction près... en savoir plus
LOT DE DOCUMENTS DIVERS D’APRÈS-GUERRE SUR LE GENERAL D’INFANTERIE, OTTO VON STULPNAGEL ET LA CANTATRICE GERMAINE LUBIN. Courrier entre le général Legorguillier, Juge d’instruction près du Tribunal Militaire de Paris et Mr. René Dujardin, qui demande des renseignements sur la carrière d’Otto von Stulpnagel alors qu’il vient de se suicider. Daté du 10 et du 25 février 1948. FR. , Dim A4 et 20,5 X 13,5 cm. Le général d’Infanterie Otto von Stülpnagel est un officier général allemand né le 16 juin 1878 à Berlin et mort par suicide le 6 février 1948 à Paris. Il est chef des forces d’occupation allemandes en France (Militärbefehlshaber in Frankreich) d’octobre 1940 à février 1942. Il est interné en 1946 à la prison du Cherche-midi où il se suicide le 6 février 1948. On y ajoute 4 petites coupures de presse de l’époque relatant l’arrestation et le suicide du général allemand. Lettre de Mr. Bondeville émanant du Cabinet du Directeur des Affaires criminelles et des traces du Ministère de la Justice à propos de la sentence prononcée par la Cour de Justice d’Orléans le 7 décembre 1946, à l’encontre de la chanteuse lyrique Germaine Lubin. Daté du 31 mars 1949. FR. , Dim. 13,5 X 21 cm. On y joint pour illustrer le propos, deux reproductions modernes de photos (Le Studio) d’époque montrant la chanteuse en compagnie d’autres artistes et d’officiers allemands de la Kriegsmarine, lors d’une réception à l’Ambassade d’Allemagne à Paris en mai 1941. Dim. 19,2 X 17,6 CM , 17,6 X 15,7 cm Germaine Lubin, née le 1ᵉʳ février 1890 et morte le 27 octobre 1979 est une soprano française, une des divas internationales de l’entre-deux-guerres. Très active pendant l’occupation, elle sera arrêtée, enfermé à Drancy et lourdement condamné à la Libération.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.