Estimation : 50.00€
Prix adjugé : 80.00€
Description
Ensemble de calots britannique. Comprenant un calot du Queen’s Royal Regiment. En drap noir et liseré rouge, deux boutons métallique fermant le rabat, insigne du Queen’s Royal... en savoir plus
Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Ensemble de calots britannique. Comprenant un calot du Queen’s Royal Regiment. En drap noir et liseré rouge, deux boutons métallique fermant le rabat, insigne du Queen’s Royal... en savoir plus
Ensemble de calots britannique. Comprenant un calot du Queen’s Royal Regiment. En drap noir et liseré rouge, deux boutons métallique fermant le rabat, insigne du Queen’s Royal Regiment métallique. Intérieur doublé en tissu noir, bandeau de sudation en toile bleue marine, étiquette indiquant une taille 7 1/8. A noter une certaine usure et patine de la pièce, ainsi que quelques traces de mite. Les 5e, 6e et 7e étaient tous des bataillons de l’armée territoriale de 1re ligne qui servaient dans la 131e brigade d’infanterie, qui faisait partie de la 44e division d’infanterie, une division de l’armée territoriale de 1re ligne. La brigade a été envoyée, avec le reste de la division, en France en 1940 pour rejoindre le Corps expéditionnaire britannique et a été rapidement impliquée dans la bataille de France et l’évacuation de Dunkerque qui a suivi. Ils arrivent en Angleterre et la division est dirigée pendant un certain temps par le major-général Brian Horrocks. La division a ensuite été envoyée en Afrique du Nord à la mi-1942 pour rejoindre la huitième armée britannique et a combattu dans la bataille d’Alam el Halfa et plus tard dans la deuxième bataille d’El Alamein. La brigade a participé aux campagnes tunisiennes et italiennes et à la campagne d’Europe. Un calot du King’s Royal Rifle Corps. En drap noir, deux boutons de couleur noir fermant le rabat. Insigne métallique fixé sur une pièce en drap rouge. Intérieur doublé en satinette noir, bandeau de sudation en velours marron, sans marquages visibles. A noter une certaine usure et patine de la pièce, ainsi que quelques traces de mite. Ce régiment est incorporé dans le Corps expéditionnaire britannique et participe à la bataille de Calais. Après avoir embarqué à Dunkerque il participe à la bataille de Grèce, au débarquement en Italie puis à la bataille d’Arnhem en faisant partie de la 4e brigade blindée. Etat II+.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.