Estimation : 50.00€
Prix adjugé : -
Description
Insignes Ox and Bucks. Comprenant un title brodé sur fond en drap noire Oxford & Bucks LI. Un titles brodé sur fond rouge OXF & Bucks. Traces de col au dos des insignes tissu. Un... en savoir plus
Insignes Ox and Bucks. Comprenant un title brodé sur fond en drap noire Oxford & Bucks LI. Un titles brodé sur fond rouge OXF & Bucks. Traces de col au dos des insignes tissu. Un... en savoir plus
Insignes Ox and Bucks. Comprenant un title brodé sur fond en drap noire Oxford & Bucks LI. Un titles brodé sur fond rouge OXF & Bucks. Traces de col au dos des insignes tissu. Un insigne en cannetille or sur fond bleu, de l’Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry, trace de colle au dos. Un insigne brodé sur fond kaki de l’Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry. Trois boutons de l’Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry. Un insigne métallique de l’Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry, attache manquante. Un insigne plastique Buckinghamshire Battalion, attache présente. Sous le commandement du lieutenant-colonel Rupert Brett, le 2nd Battalion, Oxford and Bucks Light Infantry retourna en Angleterre en juillet 1940, après avoir servi en Inde britannique et en Birmanie pendant les dix-huit dernières années. En octobre 1941, le bataillon, avec le reste de la 31e brigade, a été reclassé en tant que bataillon aéroporté, en particulier en tant qu’infanterie Gliders. Au milieu de 1943, il fut transféré, avec le 1st Royal Ulster Rifles, pour faire partie de la 6th Airlanding Brigade de la 6th Airborne Divisio . Le 2nd Ox and Bucks devait participer à l’invasion de la Sicile, cependant, en avril 1943, le bataillon fut informé que la 1st Airborne et non la 6th Airborne devait être déployée lors des débarquements. Juste avant leDébarquement de Normandie le 6 juin 1944, une petite force dirigée par le major John Howard débarque dans six planeurs Horsa et s’empare du canal de Caen et des ponts de l’Orne. Leur succès a aidé à sécuriser le flanc est du débarquement, a empêché les blindés allemands de traverser en amont et d’attaquer le flanc de la 3e division d’infanterie britannique et les a forcés à se déplacer plus au sud via Caen. A noter une certaine usure et patine de la pièce. Divers périodes de fabrication. Etat II+.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.