Estimation : 60.00€
Prix adjugé : 110.00€
Description
Uniforme de sortie de la 84ème Division d’infanterie US. Comprenant un blouson Ike, troupe, en drap de laine kaki. Tous les boutons sont présents. Barette d’un an de service... en savoir plus
Uniforme de sortie de la 84ème Division d’infanterie US. Comprenant un blouson Ike, troupe, en drap de laine kaki. Tous les boutons sont présents. Barette d’un an de service... en savoir plus
Uniforme de sortie de la 84ème Division d’infanterie US. Comprenant un blouson Ike, troupe, en drap de laine kaki. Tous les boutons sont présents. Barette d’un an de service outre-mer. Grade de Sergent. Insigne de la 84ème division d’infanterie US et title Railsplitters. Insigne de démobilisation monté machine. Insignes de col troupe de l’infanterie, en métal doré. Intérieur doublé en tissu vert. Indication nominative LV Mitchell Etiquette indiquant une taille 38 L dans le col. Etiquette marquée Jacket Field Wool OD dans le col. Etiquette du fabricant Robert MFG CO, datée du 4 décembre 1945. Une cravate en tissu chino, sans marquages visibles. Une chemise troupe moutarde. Insigne de la 84ème DI US et grades de manche de Sergent. Modèle sans bavette anti-gaz. Indication d’une taille 16-33, reste d’étiquette visible. Un pantalon de sortie en drap de laine, tous les boutons sont présents, modèles sans bavette anti-gaz. Intérieur doublé en tissu coton blanc. Fabrication Sunshine Clothing MFG Co, daté du 25 juin 1946. Taille 28 x 31. A noter une certaine usure et patine des pièces, ainsi que des des traces de mite. Etat II+. La 84e DIUS est recréée le 15 octobre 1942, avec comme commandant le général Alexander R. Bolling, il arrive en Grande-Bretagne le 1er octobre 1944, débarque en France du 1er au 4 novembre 1944 à Omaha Beach et est dirigée du 5 au 12 novembre dans la région de Gulpen aux Pays-Bas. Le 18 novembre la division est engagée dans l’attaque sur Geilenkirchen dans l’Opération Clipper lors de la Bataille des Ardennes, au nord d’Aix-la-Chapelle. La 84e prend Geilenkirchen, le 19 novembre, et attaque, le 29 novembre, pour prendre Beeck et Lindern. Après un bref repos, la division, retourne sur le front de Geilenkirchen et combat le 18 décembre 1944, à Würm avant de rejoindre la Belgique pour endiguer l’offensive allemande. La 84e DIUS retient les forces allemandes puis contre-attaque du 24 au 28 décembre reprenant Verdenne, puis Beffe et Devantave du 4 au 6 janvier 1945 et enfin La Roche-en-Ardenne le 11 janvier. Le 22 janvier, Gouvy et Beho sont libérées. Le 7 février, la division combat dans la zone de la rivière Roer, entre Linnich et Himmerich. Le 23 février 1945, la division attaque et prend Boisheim et Dülken le 1er mars, puis franchit la Niers le 2 mars, prend Krefeld le 3 mars, et atteint le Rhin le 5 mars. Durant le mois de mars, la 84 DIUS occupe les positions le long de la rive ouest du fleuve. Le 1er avril, la 84e division traverse le Rhin et fonce avec la 5e division blindée sur Lembeck et Bielefeld, puis traverse la rivière Weser et capture Hanovre le 10 avril. Le 13 avril, la Division a atteint l’Elbe, et arrête sa progression, après que les patrouilles aient contacté, le 2 mai 1945, les Russes à Balow. La Division reste en poste d’occupation en Allemagne jusqu’en janvier 1946, date à laquelle elle est démobilisée.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.