Estimation : 80.00€
Prix adjugé : -
Description
Blouson Ike de la 97ème DI US. En drap de laine kaki. Tous les boutons sont présents. Insigne de l’European Headquarter monté machine. Insigne de la 97ème DI US monté main. Stripes... en savoir plus
Prochainement
Vente du 06 au 08 Décembre 2024
Détails de la vente >Prochainement
Vente du 06 au 08 Décembre 2024
Détails de la vente >Blouson Ike de la 97ème DI US. En drap de laine kaki. Tous les boutons sont présents. Insigne de l’European Headquarter monté machine. Insigne de la 97ème DI US monté main. Stripes... en savoir plus
Blouson Ike de la 97ème DI US. En drap de laine kaki. Tous les boutons sont présents. Insigne de l’European Headquarter monté machine. Insigne de la 97ème DI US monté main. Stripes d’un an de service outre-mer, montés main. Barrette de trois rubans de décoration. Insignes US troupe au col. Intérieur doublé en tissu kaki. Etiquette dans le col indiquant une taille 38S. Etiquette du tailleur Joseph H Cohen & Sons Vanity Clothes Inc, datée du 18 avril 1944 ou 1945. On y joint un calot en drap de laine kaki, liseré rouge et bleu de l’Adjudant General’s Departement, bandeau de transpiration en cuir présent mais abîmé. A noter une légère usure et patine des pièces. Etat I-. En raison des lourdes pertes américaines avec la bataille des Ardennes, elle est finalement envoyée en Europe en février 1945 pour participer aux derniers stades de la campagne d’Allemagne, notamment la poche de la Ruhr. Elle contribue aussi à la libération du camp de concentration de Flossenbürg, aux côtés de la 90e division d’infanterie, à la fin du mois d’avril 1945. Elle pénètre ensuite en Tchécoslovaquie, s’emparant de la ville d’Egra. En général, le dernier coup de feu américain lors de la guerre sur le front européen est attribué au soldat Dominic Mozzetta, membre de la division, le soir du 7 mai. Après la capitulation allemande le 8 mai 1945, elle est rapidement transférée vers le front du Pacifique. Après la capitulation japonaise le 2 septembre, elle fait finalement partie des forces chargées de l’occupation du Japon, arrivant à Yokohama le 25 septembre. Elle est démobilisée le 31 mars 1946. Plus de photos sur www.aiolfi.com. More photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.