Estimation : 700.00€
Prix adjugé : -
Description
Casque 2/7th Infantry Regiment de la 3ème DI US. Coque de casque USM1, fermeture du jonc à l’avant. Numéro de lot illisible. Pattes fixes. Les jugulaires sont présentes et montées... en savoir plus
Dans 6 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Dans 6 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Casque 2/7th Infantry Regiment de la 3ème DI US. Coque de casque USM1, fermeture du jonc à l’avant. Numéro de lot illisible. Pattes fixes. Les jugulaires sont présentes et montées... en savoir plus
Casque 2/7th Infantry Regiment de la 3ème DI US. Coque de casque USM1, fermeture du jonc à l’avant. Numéro de lot illisible. Pattes fixes. Les jugulaires sont présentes et montées d’origine. Bouclerie en laiton. Peinture kaki à 70%. Double insigne de la 3ème DI US, la peinture tire sur le gris au lieu du blanc. On distingue des inisgnes plus anciens réalisés à la peinture bleu clair typqiue des premières campagnes de la division. L’insigne du côté gauche est partiellement effacé. As de cœur à la peinture blanche au dos de la coque. Cet As indique qu’il s’agit du 2/7th Infantry Regiment de la 3ème DI US. Liner en matériaux composite haute pression. Fabrication Westinghouse. Coiffe présente. Certaines sangles sont cassées. Jugulaire en cuir présente. Trace d’un Laundry Number illisible. Peinture kaki à 100%. Double insigne de la 3ème DI réalisés au spray, on distingue également des insignes plus anciens recouvert de peinture. A noter une certaine usure et patine de la pièce. Selon les informations du vendeur cette pièce provient de Montelimar et est passée en couverture du magazine Militaria, numéro consacré à la 3ème DI US. Collection Thierry Juif Rosebud. Etat II+. La division fut aussi à la pointe de l’assaut américain lors de la Seconde Guerre mondiale, combattant de Casablanca (Maroc) lors de l’Opération Torch à Salzbourg (Autriche) en passant par Palerme, Anzio, Tome, l’Opération Anvil Dragon, la bataille des Vosges, la bataille de la poche de Colmar, la ligne Siegfried, Nuremberg, Munich et Berchtesgaden, soit 531 jours de combats continus. Ce qui permit à 36 de ses soldats d’emporter la plus haute distinction militaire américaine, la Medal of Honor.Plus de photos sur WWW.AIOLFI.COM, more photos on WWW.AIOLFI.COM.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.