Estimation : 30.00€
Prix adjugé : -
Description
En drap kaki, tous les boutons sont présents. La bavette anti-gaz a été coupée d’origine. Etiquette dans le col indiquant une taille 14 1/2-33. Patch de la 2ème DI US et grades de... en savoir plus
Prochainement
Vente du 06 au 08 Décembre 2024
Détails de la vente >Prochainement
Vente du 06 au 08 Décembre 2024
Détails de la vente >En drap kaki, tous les boutons sont présents. La bavette anti-gaz a été coupée d’origine. Etiquette dans le col indiquant une taille 14 1/2-33. Patch de la 2ème DI US et grades de... en savoir plus
En drap kaki, tous les boutons sont présents. La bavette anti-gaz a été coupée d’origine. Etiquette dans le col indiquant une taille 14 1/2-33. Patch de la 2ème DI US et grades de manche montés main. Laundry number illisible. A noter une certaine patine de la pièce, ainsi que quelques tâches. Si des éléments d’infanterie et du 2e bataillon du génie de la 2e DI font partie de la force spéciale d’assaut intervenant le premier jour, le plus gros de la division débarque le 7 juin (J+1) près de Saint-Laurent-sur-Mer et de Colleville-sur-Mer pour participer à l’élargissement de la tête de pont d’Omaha Beach Le 9 juin, pendant que d’autres unités de la 2e DI procèdent au déchargement de péniches de débarquement, le 38e Régiment d’infanterie appuyé par son artillerie et par les pièces de gros calibre du cuirassé USS Texas traverse la rivière Aure, tandis que le 9e progresse de son côté et prend Rubercy. Le Quartier Général s’installe à Formigny. Le 10, Trévières est libérée. Puis des compagnies des deux régiments atteignirent la ligne de chemin de fer Cherbourg – Paris et, dans la foulée, le 9e coupe la route nationale Saint-Lô – Bayeux. Le 38e prend le village de Cerisy. La ligne de front avait avancé de 10 kilomètres avec l’appui décisif des avions d’assaut et des bombardiers. Pendant ce laps de temps, le 23e RI était rassemblé au sud de Saint-Laurent-sur-Mer et la 2e DI terminait son débarquement. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.