Estimation : 80 000.00€
Prix adjugé : -
Description
Le SU-100 fut conçu et produit à l’UZTM, Usine de constructions mécaniques lourdes de l’Oural, ou Ouralmach , à Iekaterinbourg. Il est basé sur le châssis du char T-34-85, sa... en savoir plus
Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Le SU-100 fut conçu et produit à l’UZTM, Usine de constructions mécaniques lourdes de l’Oural, ou Ouralmach , à Iekaterinbourg. Il est basé sur le châssis du char T-34-85, sa... en savoir plus
Le SU-100 fut conçu et produit à l’UZTM, Usine de constructions mécaniques lourdes de l’Oural, ou Ouralmach , à Iekaterinbourg. Il est basé sur le châssis du char T-34-85, sa production débuta en décembre 1944, et il apparut sur le front en mars 1945 en Hongrie. Il remplaçait le SU 85, dont le canon manquait de puissance, et qui était devenu sans objet depuis que le T34 avait été équipé de ce même canon de 85mm (T34-85). Le blindage avant a aussi été renforcé sur le nouveau châssis, le poste du chef de char fut agrandi et doté d’une nouvelle coupole, la ventilation fut améliorée, avec deux ventilateurs au lieu d’un. Dans la lutte antichar le SU 100 se révéla performant, son canon étant susceptible de pénétrer 125 mm de blindage vertical à une portée de 2 000 mètres, ou le glacis incliné de 80 mm du Panther allemand à 1 500 mètres. Cependant, ses munitions manquaient de fiabilité, ce qui en plus de l’arrêt des hostilités, ralentis sa production. Le canon D-10S devint une arme fiable plus tard, mais avec de nouveaux types de projectiles. Cet exemplaire est très complet, et potentiellement fonctionnel, son démarreur est neuf. Il a terminé sa carrière dans les armées du Pacte de Varsovie dans l’armée Tchèque, comme en attestent les nombreuses plaques d’utilisation à l’intérieur du compartiment de combat. Canon neutralisé aux Normes européennes 2020 par le banc d’épreuve de St Etienne. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.