Estimation : 60.00€
Prix adjugé : 80.00€
Description
Comprenant un document tapé à la machine, intitulé La conduite d’une politique française inspirée des seuls intérêts français exige le resserrement de l’unité française. Un... en savoir plus
Comprenant un document tapé à la machine, intitulé La conduite d’une politique française inspirée des seuls intérêts français exige le resserrement de l’unité française. Un... en savoir plus
Comprenant un document tapé à la machine, intitulé La conduite d’une politique française inspirée des seuls intérêts français exige le resserrement de l’unité française. Un document du Chef du Gouvernement, à Vichy le 19 juillet 1943. Un courrier tapé à la machine, en date du 8 juillet 1943 à Lyon. Deux coupures de presse du Mariage de Mademoiselle Josée Laval. Un courrier de Pierre Laval tapé à la machine, Prison de Fresnes le 15 octobre 1945. Un courrier tapé à la machine, Pierre Laval, le 15 octobre 1945, intitulé Pendant la Veillée du Mort. Un permis de circuler en date du 3 octobre 1939, photo d’identité manquante. Un document tapé à la machine, Leon Blum, le 30 juin 1930. Une coupure de presse d’officier de la cavalerie française à la Chancellerie de Berlin. Une autorisation de circuler, en date du 16 mars 1940, émanant de l’Etat Major de l’Armée. Un laissez passer permanent, en date du 8 mars 1944, à Annecy, photo d’identité manquante. Un laissez passer, émanant du Cabinet du Secrétaire Général au Maintien de l’Ordre, Vichy le 15 mars 1944. Un courrier à l’avocat de Jost Bogislas, en date du 29 octobre 1945. Une autorisation de circuler, en date du 3 février 1940, émanant de l’Etat Major de l’Armée. Deux laissez passer des FFI du secteur de Rumilly, en date du 15 septembre 1944. Deux laissez passer des FFI du secteur de Rumilly, en date du 6 septembre 1944. Courrier de l’Office Français de Renseignements aux Etats-Unis, signature facsimilée du Maréchal Pétain. Un courrier manuscrit de l’Office Français du Renseignement aux Etats-Unis, en date du 16 mars 1939, signature du Général de Chambrun. Un ordre de mission, en date du 8 mars 1940. Un courrier manuscrit. Trois cartes manuscrites. A noter une certaine usure et patine des pièces. Le matériel allemand proposé lors de nos ventes sont des pièces de collection destinées aux collectionneurs, amateur d’Histoire, structures de musées, et n’ont pas l’objet de faire l’apologie d’une idéologie ou d’un parti politique passé ou présent. Nous rappelons que le port ou l’exhibition d’uniformes, d’insignes ou d’emblèmes rappelant ceux d’organisations ou de personnes responsables de crimes contre l’humanité est interdit en vertu de l’article R645-1 du Code Pénal. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.