Estimation : 4 500.00€
Prix adjugé : -
Description
Bâti en bakélites noire. Plaquette en bakélite noire striée. Parties métalliques partiellement oxydées, trace d’un ancien nettoyage à la paille de fer. Bronzage d’origine à... en savoir plus
Bâti en bakélites noire. Plaquette en bakélite noire striée. Parties métalliques partiellement oxydées, trace d’un ancien nettoyage à la paille de fer. Bronzage d’origine à... en savoir plus
Bâti en bakélites noire. Plaquette en bakélite noire striée. Parties métalliques partiellement oxydées, trace d’un ancien nettoyage à la paille de fer. Bronzage d’origine à 30%. Marquate BNZ 42 MP 40, correspondant à la firme Steyr – daimler – Puch A.G. à Steyr, Autriche, numéro H14. Culasse complète et fonctionnelle. Mire bien marquée 14. La majorité des boulons portent le numéro 14. Visserie du canon complète, numéro 14. Crosse pliante fonctionnelle. Pontet numéro H14. Arme visiblement au numéro. Canon manquant. Système d’alimentation d’origine, seule la pièce permettant le maintien des deux chargeurs est manquante. Bretelle en cuir marron incomplète mais visiblement d’origine. Le système d’alimentation MP40 / I a été mis au point par la firme Erma en 1942. Il s’agissait d’une réponse à la demande de la Wehrmacht de produire une arme avec une capacité de chargeur supérieure afin de contrer le chargeur de 71 coups du PPSH 41 russe. Malheureusement, il y a peu d’informations sur l’histoire du développement de l’arme. Erma étant impliqué dans le développement de l’EMP44, il semblerait logique que le MP40 / I soit une expérience partiellement réussie. Après les premiers résultats de combat, il a apparemment été décidé d’arrêter l’expérience certainement en raison de plusieurs défauts tels que le poids de l’arme, et la fragilité du canon.Très peu d’exemplaire de cette arme ont survécu à la guerre, on en dénombre moins d’une dizaine à travers le monde. Découverte il y a plus de 40 ans en Normandie et restée depuis cette période dans la même collection. Arme en catégorie A, seuls les professionnels ou les musées disposant d’une autorisation de catégorie A peuvent acquérir cette arme. Pour les personnes non détentrices de cette catégorie il sera impératif de faire neutraliser l’arme par nos soins exclusivement, aux frais de l’acheteur suivant les nouvelles normes européennes du Banc d’Epreuve de Saint Etienne. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Informations importantes :
Seuls ceux qui disposent des autorisations d’acquisition (cat A et B) ou des documents obligatoires (cat C et D) à jour afférentes aux armes seront habilités à enchérir sur celles-ci.
Il ne sera pas possible d’enchérir en live sur les armes de catégories A-B-C.
Les seules enchères acceptées pour ces armes devront être portées :
par téléphone
physiquement en salle
par ordre d’achat.
Ces enchères ne seront acceptées que sur présentation préalable des autorisations afférentes aux armes. Sans la présentation préalable de ces autorisations ou documents obligatoire, les enchères ne seront pas prises en compte.
Ces documents devront être envoyés à l’étude au moins 24 heures avant la date de la vente.
Une consultation obligatoire du fichier FINIADA sera réalisée sur les personnes ayant acquis une arme
Les consultations FINIADA, expéditions et exportations en France comme à l’étranger seront réalisées par Nicolas Naudot.
Societé LYON ARMURERIE DISTRIBUTION
6 Allée de la Puisatière
69890 LA TOUR DE SALVAGNY
+336.60.28.84.13
lyonarmurerie@gmail.com
Merci de vous rapprocher de lui afin de connaître les formalités et frais de dossier.
Documents obligatoires pour l’acquisition d’une arme :
Pour un résident français
CAT D : pièce d’identité à jours (CNI, passeport)
CAT C9: (arme neutralisée)
Certificat médical de moins d’un mois, pièce d’identité
CAT C1°a ; C1°b ;C1°c:
pièce d’identité , licence de tir de l’année avec validation du médecin ou permis de chasse avec validation de l’année ou de l’année précédente , licence de Ball trap
CAT B:
pièce d’identité , autorisation d’acquisition et de détention préfectorale vierge datant de moins de 6 mois
CAT A:
AUTORISATION MINISTERIELLE de catégorie A
Important Informations :
It will not be possible to bid live on category A-B-C weapons.
Only those who have up-date weapons categories will be able to bid en them.
The only way to bid on categories A-B-C weapon will be :
– to ask for a phone bid
– to send an absentee bid
– to be in person in the sale rooms
These bids will only be accepted upon prior presentation of weapons authorizations.
Documents must be send to the auctioneer 24 hours before the auction day.
Without the prior presentation of these authorisations, the bids will not be taken into account.
Exportation will be done by Nicolas Naudot :
Armurie Lyonnaise
10, rue Laurencin
69002 Lyon
+336.60.28.84.13
nico69890@yahoo.fr
Please, be in touch with him for further information and price information.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.