Estimation : 500.00€
Prix adjugé : -
Description
Un stock important de Battle Dress britanniques, ayant été récupéré par l’armée allemande en 1940 sera réutilisé par les sous-mariniers de la Kriegsmarine. C’est le Commandant... en savoir plus
Un stock important de Battle Dress britanniques, ayant été récupéré par l’armée allemande en 1940 sera réutilisé par les sous-mariniers de la Kriegsmarine. C’est le Commandant... en savoir plus
Un stock important de Battle Dress britanniques, ayant été récupéré par l’armée allemande en 1940 sera réutilisé par les sous-mariniers de la Kriegsmarine. C’est le Commandant de sous-marin Otto Kretschmer qui a l’idée de faire porter cette tenue à ses hommes. Lors de la remise de la Croix de Chevalier de Kretschmer le 4 août 1940, le Grand Amiral Raeder sera séduit par l’aspect de l’équipage et décidera de faire adopter cet effet à l’ensemble des sous-mariniers de la Kriegsmarine. En toile kaki, tous les boutons sont présents et estampillés de l’ancre de marine. Coupe typique du Battle Dress britannique. Trou au niveau de la poche de poitrine gauche permettant la fixation de la Croix de Fer de première classe (modèle à vis). Barrette de trois rubans de décorations. Intérieur doublé en tissu coton gris. Reste d’étiquette britannique datée 1940. A noter une légère patine de la pièce. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.