Estimation : 50.00€
Description
Lettre autographe des aviateurs Denis Boudard et Jean Hebert ayant rejoint l’Angleterre en dérobant un avion allemand à Caen en 1941. Adressée à M. Vergriete, la lettre du 24 avril 1941... en savoir plus
Prochainement
Vente du 09 au 17 Mai 2025
Détails de la vente >Prochainement
Vente du 09 au 17 Mai 2025
Détails de la vente >Lettre autographe des aviateurs Denis Boudard et Jean Hebert ayant rejoint l’Angleterre en dérobant un avion allemand à Caen en 1941. Adressée à M. Vergriete, la lettre du 24 avril 1941... en savoir plus
Lettre autographe des aviateurs Denis Boudard et Jean Hebert ayant rejoint l’Angleterre en dérobant un avion allemand à Caen en 1941. Adressée à M. Vergriete, la lettre du 24 avril 1941 fait part à l’avance de leur projet de subtiliser un appareil aux allemands. Le 29 avril les deux jeunes hommes grimpent à bord d’un Bücker Jungmann Bü131 sur l’aérodrome de Carpiquet et rejoignent l’Angleterre. Tous deux intègreront les FAFL. Jean Hebert disparaitra en mission en 1943. Denis Boudard fera toute la guerre comme pilote, des copies de ses carnets de vols sont jointes à la lettre, il participera notamment à l’appui aérien du D-Day. On y joint copies de carnets de vol, articles et coupures de presse, retirages photographiques.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.