Estimation : 60.00€
Description
Béret du Seaforth Highlanders. En laine de serge marron. Les cordons sont présents. Cap badge en métal fixé sur son tartan de tradition. Pompon complet. Indication nominative W Palmer 2817808.... en savoir plus
Dans 4 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Dans 4 jours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Béret du Seaforth Highlanders. En laine de serge marron. Les cordons sont présents. Cap badge en métal fixé sur son tartan de tradition. Pompon complet. Indication nominative W Palmer 2817808.... en savoir plus
Béret du Seaforth Highlanders. En laine de serge marron. Les cordons sont présents. Cap badge en métal fixé sur son tartan de tradition. Pompon complet. Indication nominative W Palmer 2817808. Marquages partiellement illisible. Le 2e bataillon est allé en France dans le cadre de la 152e brigade de la 51e division des Highlands avec la Force expéditionnaire britannique (BEF) en octobre 1939, mais a été capturé à Saint-Valery-en-Caux lors de la bataille de France en juin 1940. Le 2e bataillon a été reconstitué, dans le cadre de la 152e brigade, de la 51e division d’infanterie, et a servi au Moyen-Orient, combattant dans la deuxième bataille d’El Alamein, et la campagne de Tunisie qui a suivi, et dans l’invasion alliée de la Sicile. À la fin de 1943, la 51e division d’infanterie est retournée au Royaume-Uni, puis a participé à l’opération Overlord, l’invasion alliée de la Normandie, participant à l’opération Totalize et à l’opération Astonia, la capture du port français du Havre. Le bataillon a ensuite participé à l’opération Veritable, à l’opération Plunder et à l’invasion de l’Allemagne. Le 4e bataillon s’est également rendu en France dans le cadre de la 152e brigade de la 51e division d’infanterie des Highlands avec la BEF en janvier 1940 et a été capturé à Saint-Valery-en-Caux en juin 1940. A noter une certaine usure et patine de la pièce, ainsi que des trous de mite. Etat II+. Collection Dominique Faivre BEF 1940.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.