Estimation : 2 800.00€
Prix adjugé : -
Description
Carabine de chasseur à percussion russe modèle 1843 dite de Liège ou Luttich Carbine. Inspirée du modèle Brunswick Rifle anglais, cette arme fut le premier fusil à canon rayé de... en savoir plus
Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Vente en cours
Vente du 11 au 24 Novembre 2024
Détails de la vente >Carabine de chasseur à percussion russe modèle 1843 dite de Liège ou Luttich Carbine. Inspirée du modèle Brunswick Rifle anglais, cette arme fut le premier fusil à canon rayé de... en savoir plus
Carabine de chasseur à percussion russe modèle 1843 dite de Liège ou Luttich Carbine. Inspirée du modèle Brunswick Rifle anglais, cette arme fut le premier fusil à canon rayé de l’armement russe. Canon rond d’une longueur de 76,5 cm, rayé, avec hausse. Platine arrière à percussion signée de l’armurier P.J. Malherbe à Liège, frappée du numéro de série 725, numéro que l’on retrouve également sur le retour de plaque de couche au côté de l’aigle bicéphale russe et sur l’embout laiton de la baguette de nettoyage en fer. Pièce de pouce en laiton gravée au chiffre du Tsar Nicolas Ier. Crosse avec insert à plaque de fermeture laiton, gravée « Souvenir de Traktir 16 aout 1855 Clerc à son ami Paillard » indiquant que l’arme a été capturée lors de la bataille de la Tchernaïa, au pont de Traktir le 16 août 1855 entre les forces Franco-Sardes et Russes, offensive russe destinée à briser le siège de Sébastopol qui se soldat par leur défaite. Longueur totale 117,5 cm. Mécanisme fonctionnel, armement et détente. Arme non testée, aptitude au tir non garantie. Catégorie D alinéa e libre d’acquisition et de détention.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.